Une fiducie est un document juridique établi par une personne pour protéger ses biens et, après son décès, pour protéger ses bénéficiaires, c'est-à-dire les personnes désignées pour recevoir ces biens. Le choix d'un fiduciaire est un élément essentiel de la création d'une fiducie. Vous pouvez choisir un fiduciaire pour la planification successorale, la planification fiscale et les dons de bienfaisance.
Qu'est-ce qu'un fiduciaire ?
Un fiduciaire est défini comme une personne qui détient et administre des droits de propriété au profit d'une autre personne. Cette personne donne au fiduciaire ces droits de propriété en signant un titre légal.
On pourrait dire qu'un fiduciaire est un substitut d'une personne et qu'il a l'autorité légale spécifique d'agir au nom de cette personne. Vous pouvez souscrire les services d’un fiduciaire agadir pour assurer la sécurité vos avoirs.
Les biens sont des objets de valeur qu'une personne a le droit légal de posséder et d'utiliser, tels que l'argent, les bâtiments, les investissements et les véhicules. Les actifs commerciaux, tels que la propriété intellectuelle, notamment les droits d'auteur et les brevets, sont également considérés comme des biens.
Une succession est l'ensemble des biens biens immobiliers et biens personnels appartenant à une personne avant qu'ils ne soient distribués par le biais d'une fiducie entre vifs ou d'un testament à son décès.
Types de fiduciaires
Les fiduciaires d'investissement : Ces fiduciaires prennent des décisions au jour le jour sur les investissements dans un portefeuille personnel ou un compte d'investissement d'entreprise.
Fiduciaires successeurs : Ces fiduciaires prennent le relais lorsque le créateur du trust décède ou devient incapable de gérer ses affaires personnellement. Dans ce cas, le créateur de la fiducie est le premier fiduciaire et le fiduciaire successeur est le deuxième.
Les syndics de faillite : Il s'agit de syndics spéciaux nommés par le trustee américain du ministère de la Justice qui administrent et supervisent un processus de faillite individuelle ou commerciale. Ils prennent généralement le contrôle légal des actifs pendant la période d'administration avant la libération de la faillite.
Fidéicommissaires de bienfaisance : Ces fiduciaires gèrent les actifs d'une fiducie de bienfaisance et les distribuent aux organismes de bienfaisance désignés selon les souhaits du propriétaire de la fiducie. Les devoirs d'un fiduciaire