Tout ce qu'il faut savoir sur la boussole

La boussole est un petit morceau de métal à l'intérieur d'un récipient recouvert d'un verre. Des matériaux apparemment insignifiants qui ont eu une importance énorme dans l'histoire humaine. D'un point de vue pratique, la boussole était un outil fondamental pour la navigation. D'un point de vue scientifique, c'était la clé pour étudier l'une des propriétés sous-jacentes au monde physique. Découvrez donc dans cet article, tout ce qui concerne la boussole.

L'importance d'une boussole

La boussole est un outil utile pour identifier les points cardinaux (Nord, Sud, Ouest et Est) et sert à orienter sur la surface de la terre. La boussole est un outil pour s'orienter en naviguant, en escaladant une montagne ou simplement en marchant dans une forêt. Pour en savoir plus, il faut aller sur ce site web. Dans toutes les situations où il n'y a pas de points de référence clairement visibles disponibles, la boussole est importante. Lorsque vous utilisez la boussole, vous vous référez au champ magnétique terrestre (magnétisme), qui peut être décrit comme une force qui circule entre deux points précis de la planète. Le pôle nord magnétique et le pôle sud magnétique.

L'original de la boussole

La boussole est probablement née en Chine avant l'an 1000, mais a d'abord été utilisée comme jouet ou objet rituel. Ce n'est qu'au XIe siècle que les Chinois ont commencé à l'utiliser pour la navigation. Auparavant, les marins n'utilisaient que la position des étoiles pour s'orienter, mais cette méthode ne fonctionne que lorsque les conditions météo sont bonnes. Au lieu de cela, la boussole permet de savoir en toutes circonstances de quel côté se trouve le nord et par conséquent de garder la direction souhaitée même en l'absence de repères visuels. L'invention de la boussole a permis de naviguer de manière plus sûre qu'auparavant et a rendu possible de longs voyages en mer à travers les océans. Il a également été fondamental pour voler au cours du siècle dernier. En plus d'explorer le monde, la boussole a également joué un grand rôle dans la compréhension de certaines caractéristiques très importantes de la vie.