Top 4 des activités de nature à faire à Sept-Îles

Sept-Îles est une zone très prisée au Québec par les touristes. Si vous souhaitez passer vos séjours en pleine nature, découvrez le top 4 des activités de nature à faire à Sept-Îles.

Les îles de l’archipel

La première activité de nature que vous pouvez faire lorsque vous êtes à Sept-Îles est la visite des îles de l’archipel. Ainsi, savourez les paysages marins de l’Île du Corossol, idéale pour contempler des oiseaux dans une zone protégée. Ensuite, vous profiterez des campings sur les 18 terrains aménagés ainsi que de somptueux plages et des sentiers pédestres. Profitez des yourtes authentiques pour un paisible sommeil sur les îles de Grosse Boule et Petite  Boule. Si vous êtes un passionné de fossiles, l’Île Manowin est un le lieu idéal. Enfin, l’Île Petite Basque, grâce à son eau transparente, est parfaite pour les amateurs de plongée sous-marine.

Les sentiers de la nature

Situés entre le Parc Aylmer-Whittom et le district de Ferland, les sentiers de la nature longent la baie des Sept-Îles sur 5 km. Vous avez la possibilité suivre la passerelle flottante pour aller à la tour d’observation pour une vue qui vous laissera sans voix. Outre la diversité naturelle de Sept-Îles, vous pourrez emprunter la piste cyclable qui s’étend sur plusieurs kilomètres, pour admirer les multiples sculptures de métal.

Les parcs et jardins

Vous trouverez également à Sept-Îles, de parcs et de jardins et laissez-vous éblouir par le paysage verdoyant. Ainsi, le jardin communautaire Ruisseau Bois-Joli, les jardins de l’Anse ou le Petit-Havre de Matamec ou encore le parc du Vieux-Quai, vous permettra de passer de beaux moments.

Le Lac des Rapides

Pour finir, le Lac des Rapides est idéal pour des activités en plein air, entre amis ou en famille, surtout en été. Vous aurez à votre disposition d’embarcations nautiques à louer pour assurer vos heures de divertissement sur une plage gratuite d’accès. Équipez-vous de skis ou raquettes pour plus de distraction en hiver.

Vous avez envie de passer une journée ou une semaine inoubliable, Sept-Îles regorge de merveilleux endroits en pleine nature.