Top 3 propriétés thérapeutiques du cerisier

Vantés très tôt par l’école de médecine de Salemes créé au Moyen Âge, le cerisier intervient désormais dans plusieurs thérapies. Ces nombreuses vertus ont été découvertes et servent depuis à plusieurs fins. Cet article détaille de quelques-unes des propriétés thérapeutiques de cet arbre.

Propriété dépurative et diurétique

La dépuration est l'action de purifier quelque chose, de le débarrasser de toxicités. Voilà alors la première vertu pour laquelle le cerisier est connu. En effet, riche en sel de potassium, sa consommation régulière permet d'activer les voies urinaires et de se débarrasser des excès d'eau qu’il y a dans le corps.

C’est cette action qui permet d'attribuer également la propriété diurétique au cerisier. Une fois débarrasser de toutes les toxines de votre corps, vous ne pouvez que vous porter bien. Il est alors nécessaire d'avoir toujours le cerisier à porté de main. Cherchez alors à en savoir plus .. sur le bouturage du cerisier afin de maximiser sa disponibilité.

Propriété carminative

Le cerisier  est également utilisé pour ses propriétés de relaxation de différentes parties du corps. Sa consommation favorise l'expulsion du ventre des flatuosités qui sont à l'origine des troubles digestifs. En d'autres termes, le cerisier soigne les constipations ou ballonnements. Il suffit juste de faire bouillir une cuillère à soupe de queues de cerises avec une certaine quantité d'eau. Laissez-le ensuite infuser quelques minutes puis buvez en quelques taxes chaque jour.

Propriété amincissante

Le cerisier est utilisé dans la phytothérapie pour lutter contre la rétention d'eau, la cellulite. En effet, la cellulite est l'amas de graisse sous la peau. Elle est à l'origine du grossissement exagéré. Pareil pour la rétention d'eau dans l'organisme aussi. Mais les propriétés du cerisier permettent de remédier à tout cela. La phytothérapie l'utilise donc dans la conception de décoctions amincissantes. Si vous préférez par contre vous lancer dans un régime minceur, vous pouvez l'utiliser comme complément alimentaire.