Sourire éclatant : les traitements qui marchent

Qui n’a pas envie de donner de l’éclat à ses dents ? En complément des efforts quotidiens pour maintenir la blancheur de votre dentition, vous pouvez également recourir à des traitements de blanchiment. Découvrez ici les traitements qui marchent pour avoir un sourire éclatant ?

Un traitement de blanchiment chez le dentiste

Le blanchiment chez le dentiste reste incontestablement le traitement le plus efficace et la plus durable pour obtenir un sourire éclatant. Ainsi, grâce à cette solution, vos dents vont retrouver leur ancienne blancheur naturelle.

De façon pratique, ce traitement de blanchiment des dents très sécuritaire consiste à retirer toute la plaque dentaire pour améliorer l’action de l’agent blanchissant. Le dentiste peut ensuite utiliser un laser ou une lampe de blanchiment pour accélérer la réaction du gel blanchissant sur vos dents.

Un kit de blanchiment des dents à la maison

Une première alternative est le blanchiment à la maison à l’aide d’un kit de blanchiment prescrit par un dentiste. Ce traitement étant encadré médicalement, il est plus sûr et plus efficace.

Par ailleurs, une large gamme de kits en vente par exemple, dans les cabinets dentaires,  sous forme de bandes pharmaceutique, de gel de dentisterie, comportent généralement du peroxyde. En outre, la performance diffère d’un kit de blanchiment à l’autre, il vaut mieux donc demander conseil.

Les facettes dentaires

Enfin, si vous ne parvenez pas à donner à vos dents la blancheur qu’il faut avec les traitements de blanchiment, vous pouvez aussi envisager une pose de facettes dentaires. Cette option vous permettra de cacher certains défauts dentaires, comme des taches ou des irrégularités.

Concrètement, en lieu et place de produit chimique pour donner de la couleur à votre dentition, le dentiste va carrément coller des facettes sur leur surface. Ainsi, vous pourrez choisir la teinte qui vous plaît, sans subir la teinture naturelle de vos dents.

En définitive, si vous souhaitez un traitement de blanchiment adéquat pour vos dents, la meilleure solution reste de passer par votre dentiste. Il vous conseillera l’option la plus adaptée à votre situation.