Quels sont les types de WC ?

Le WC existe depuis la nuit des temps. Elle est avant tout une installation comprenant un siège, une chasse d'eau et destinée à la satisfaction des besoins naturels. Celui-ci est indispensable pour tout individu. Retrouvez dans cet article les différents types de WC existants.

Le WC à poser

Appelé aussi WC classiques, le WC à poser est le type de toilette le plus répandu. Il est à la fois confortable, hygiénique et très facile à installer. Nous vous prions de bien vouloir cliquer sur ce lien lamaisondechloe.fr pour voir les images de différents WC dont il s'agit. En effet, sa pose ne nécessite pas beaucoup de travaux. Il suffit de le fixer au sol à l’aide d’une vis. Il est constitué essentiellement d’une cuvette, d’un réservoir d’eau, d’une chasse d’eau ainsi que d’un abattant.

Le WC suspendu

Ainsi, le toilette suspendu se marie parfaitement à un style contemporain ou moderne. Comme son nom l’indique, il ne se fixe pas sur le sol. Vu que le réservoir n’est pas apparent, il apporte du design à votre sanitaire ou salle de bains. Le WC suspendu est très pratique pour les PMR, car il est doté d’une cuvette réglable en hauteur et très hygiénique.

Le WC broyeur

C’est le WC qu’on trouve généralement dans les camping-cars ou les mobil-homes. Équipé d’un système de broyage, le WC broyeur détruit les déchets avant de les acheminer dans les eaux usées. Comme il s’agit d’un WC électrique, une panne de courant ou une défaillance du moteur peut causer des désagréments pour l’utilisateur. De plus, ce type de WC est assez bruyant en général.

Les toilettes sèches

Ce type de WC est très écologique et économique, car il n’a pas besoin d’eau. Ce qui fera baisser significativement votre facture d’eau. Le seul inconvénient, c’est qu’il doit être vidé manuellement régulièrement.