Quels exercices sportifs pour dire adieu à la cellulite ?

La cellulite est une maladie qui n’épargne personne quelle que soit votre morphologie. Pour dire adieu à la peau d’orange sans lipoaspiration, il vous faut faire du sport et tonifier votre corps. Cependant, quelles sont les activités sportives les plus efficaces à pratiquer ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

De l’endurance

D’abord, il vous faut augmenter vos dépenses énergétiques de votre organisme afin de puiser dans vos réserves graisseuses. Pour se faire, il n’y a rien de plus indispensable que les sports d’endurance notamment, la marche rapide, la course à pied et sauts de corde. Pensez aussi à la natation et l’aquagym. Généralement moins pénible pour le corps, mais très efficaces pour améliorer la circulation sanguine et lutte contre la cellulite.

Des activités à haute intensité

Ensuite, puisque le but est de transformer les amas graisseux en muscle et ainsi éliminer la cellulite, vous devez faire des exercices qui sollicitent assez d’énergie en complément des sports d’endurance et miser sur le renforcement des muscles. Cela permettra ainsi à votre organisme de puiser dans ses réserves en éliminant des calories. De plus, une activité à haute intensité va stimuler votre métabolisme et lui faire réduire du gras, même après les exercices.

Musculation : ciblez vos exercices

Enfin, pour rendre fine votre silhouette et polir votre cellulite, vous devez également identifier vos exercices. Ainsi, des squats ou des jump squats, vous aidera à muscler les cuisses et les fessiers. Pour travailler les abdominaux, les jambes et les fessiers, pratiquez des descentes de banc, en faisant attention pour éviter les blessures et garantir un résultat optimal. Gardez toujours le buste toujours droit possible sans brutaliser votre dos et contractez bien les muscles concernés.

En combinant ces trois exercices, vous direz adieu à la cellulite et bonjour à la peau lisse et une belle silhouette.