Quelles dents manquantes faut-il absolument remplacer ?

Pour quelle que raison que ce soit, il vous manque une dent ? Vous vous posez la question de savoir s’il est vraiment nécessaire de la remplacer ? Vous trouverez ici quelles dents manquantes vous devez absolument remplacer.

Les dents visibles

D’abord, les dents visibles sont chargées de trier les aliments, les déchirer et les broyer. Ainsi, si vous n’avez pas ces dents au complet, vous perdez une partie de ces fonctionnalités. Ce manque cause également une usure plus accélérée des dents restantes.

Par ailleurs, le vide causé par la dent manquante va entrainer une accumulation plus accrue de résidus alimentaires et de tartre, augmentant ainsi les risques de problèmes bucco-dentaires. De plus, si une ces dents manque, son vis-à-vis mâchera va naturellement se déchausser pour combler le vide. Ce phénomène va progressivement ôter sa racine, ce qui augmente le risque d’infection.

En plus, les dents visibles vous offrant un sourire comportant des trous n’est pas des plus harmonieux. Toutefois, sachez aussi que quel que soit l’endroit du trou, le reste des dents va naturellement bouger pour combler le vide. Cela cause alors un désalignement de la dentition, lui aussi peu esthétique.

Les molaires

De leur côté, tout aussi essentielles dans la bouche, les molaires permettent d’écraser les aliments pour afin de les rendre plus facile à avaler et à digérer. De ce fait, s’il vous en manque une ou plusieurs, cela va diminuer votre capacité de broyer. De plus, reste des dents va donc s’user plus vite à force de compenser le manque.

Bien sûr, si vous perdez une molaire, vous devez donc la remplacer pour éviter les désagréments physiques. Il vaut mieux demander conseil à un prothésiste dentaire pour vous aider à choisir la bonne option si vous souhaitez remplacer vos dents manquantes. Il saura vous proposer les implants dentaires qui sont adaptés à votre problème.

Les dents de lait

Pour finir, considérées comme des dents provisoires, les dents de lait ne constituent donc pas un problème d’autant plus que les dents définitives vont prendre le relai. Cependant, si les nouvelles prennent trop de temps à pousser, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

En somme, il vaut mieux remplacer une dent définitive manquante quelle qu’elle soit. Cela vous évitera de solliciter plus qu’à la normale les dents restantes.