Que savoir de la méthode Sakuma : la technique pour perdre du poids en 5 minutes ?

Les programmes permettant de perdre du poids, ce n’est plus ce qui manque de nos jours. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les âges. Malheureusement, ils ne s’équivalent pas. Rares sont en effet ces techniques qui tiennent les promesses de leurs fruits. La méthode Sakuma fait partie de ces techniques. Cette méthode est si efficace qu’elle a même fait l’objet d’un ouvrage qui a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Que se cache-t-il derrière une telle méthode d’amaigrissement ? Le point est fait ici.

Qu’est-ce la méthode Sakuma ?

La méthode Sakuma est un programme d’origine japonais rassemblant divers exercices qui ont pour but d’éliminer le surplus de kilos au niveau du corps. D’après Culturefemme.com, le meilleur magazine féminin, la particularité de cette technique d’amaigrissement est de mettre à contribution tous les muscles du corps de façon harmonieuse. Ainsi, la pratique du Sakuma permet d’accélérer le métabolisme de base afin de brûler les graisses au niveau de l’ensemble du corps. 

En réalité, l’initiateur de ce programme estime que plusieurs méthodes de perte de poids reposent sur de mauvaises techniques posturales, ce qui crée plus tard des douleurs et l’inefficacité du régime. Avec la méthode Sakuma, il est possible de corriger ces défauts. 

Que faire pour perdre du poids grâce à la méthode Sakuma ?

Le secret pour perdre du poids grâce à la méthode Sakuma n’est rien de bien complexe. Le programme est en réalité un ensemble de 5 différents exercices qui doivent être effectués quotidiennement pendant une durée de 1 minute chacun. 

Le premier, le deuxième et le troisième exercice consistent respectivement à travailler le bras du corps, les hanches et la taille. En ce qui concerne le quatrième exercice, il repose sur le renforcement du torse. Quant au dernier exercice, c’est-à-dire le cinquième, il permet d’équilibrer l’ensemble du corps.