Quatre 04 garantis d’une assurance auto

Bien choisir son assurance est synonyme de bien choisir les garanties que peut vous offrir une assurance auto pour être mieux protégée. En effet, les différentes garanties pour votre assurance auto sont la clé d’une bonne assurance et être sûr que vous n’aurez pas de soucis pour être assisté en cas d’accident. Mais quelles sont les garanties d’assurance auto les plus importantes à contracter auprès d’une agence d’assurances auto ?

Le tout premier, la responsabilité civile

Les agences d’assurances auto de nos jours vous présentent plusieurs contrats d’assurance qui contient plusieurs garanties très satisfaisantes. Mais, ils en existent certain qui sont obligatoires et dont vous devez avoir la certitude d’avoir dans vos contrats d’assurance, pour en savoir plus sur ceux-ci cliquer sur le lien suivant. L’une de ces garanties est celle de la responsabilité civile, il est imposé par les agences ou structures de sécurité routière. Cette garantie vous protège en cas d’accident ayant de conséquence matérielle ou corporelle sur vous ou un des passagers de votre voiture. Même si cette garantie est présente dans toutes les formules d’assurance, vous devez savoir qu’elle ne vous est d’aucune utilité à vous et votre voiture en cas d’accident.

La deuxième garantie est celle personnelle du conducteur

Avec cette assurance, vous êtes couvert sur les dommages qui pourront avoir lieu sur vous et votre voiture. Une garantie personnelle du conducteur est en effet telle qu’un complément à la précédente et elle est aussi obligatoire. Mais cette garantie n’est possible qu'à un certain niveau d’invalidité.

Une autre garantit obligatoire, celle du vol

Vous devez vous en doutez déjà qu’on parle de la garantie en cas de vol. Eh bien oui, vous avez deviné juste. En cas de vol de votre véhicule, vous recevrez une indemnité et une voiture de rechange si possible. D’autres garanties de ce type vont même jusqu’as vous permettre de recevoir la somme à neuf de votre voiture.

Une dernière garantie importante, celle de l’incendie

Comme l’indique son nom, elle couvre le risque d’incendie qui pourrait endommager votre voiture. Cette garantie permet d’avoir une indemnité couvrant les soucis mécaniques et voire la destruction complète de votre voiture en cas d’incendie.