Prise de masse : quels sont les aliments à privilégier pendant la musculation ?

La raison principale pour laquelle les gens pratiquent du sport est d’être en bonne santé. Toutefois, la raison spécifique varie d’un individu à un autre. Ainsi, certains font du sport pour juste garder la forme, d’autres pour perdre du poids et d’autres pour gagner de la masse. En fonction de l’objectif, il faut apporter une alimentation adaptée. Dans cet article, nous aborderons les aliments à privilégier pour les personnes qui pratiquent du sport pour la prise de masse.

Pourquoi rechercher un gain de masse musculaire ?

Généralement, le désir de la prise de masse est motivé par le fait qu’on se trouve trop mince. Pour comprendre le lien entre alimentation et sport, consultez notre site. Afin de prendre de la masse, il faut faire de la musculation. Mais associé aux séances de musculation, il faut impérativement nourrir les muscles afin que ceux-ci accroissent. Cependant, il ne faut pas se nourrir avec n’importe quels aliments.

Les nutriments nécessaires à la prise de poids

Le nutriment principal qui aide à la prise de muscle est la protéine. Ainsi, vous devez faire un apport conséquent en protéine. Par kilogramme de poids, vous avez besoin de 1,9 g de protéine. Sur la base de cette valeur, vous pouvez déterminer l’apport en protéine dont vous avez besoin pour le poids visé. Les lipides aident également à la prise de masse. Toutefois, il faut consommer des lipides riches en oméga 3. Enfin, nous avons le glucide qui est le nutriment qui fournira de l’énergie pour vos entraînements.

Les aliments nécessaires pour la prise de masse

Sur la base des nutriments nécessaires au processus de prise de poids, il faut choisir les aliments à consommer. N’oubliez pas que les aliments doivent être consommés en quantité adéquate avec l’objectif. Les aliments riches en protéines que vous pouvez consommer sont le poisson, la viande blanche, la viande rouge, l’œuf et le lait. Pour les lipides, il faut se tourner vers l’huile, le poisson et les fruits secs oléagineux. Enfin, les aliments riches en glucides sont le riz, la patate douce, l’avoine, le blé, le quinoa et les pâtes.