Pourquoi tenir compte de sa morphologie pour s'habiller ?

Savoir s'habiller est un art. Pour être maître de cet art, il est important de connaître ce qui correspond à votre morphologie. Ainsi la bonne connaissance de sa morphologie est indispensable pour quiconque rêve de bien s'habiller. Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez tenir compte de votre morphologie pour vous habillez.

Connaître sa morphologie par des lettres

Que les métiers de la mode vous intéressent ou pas, vous avez un intérêt à bien vous habiller. Mais avant, vous devriez connaître votre morphologie. N’hésitez pas à consulter des sites d’actu people pour en savoir plus. Cinq lettres simples vous permettent d'identifier à quoi ressemble votre physique. Elles vous indiquent à quoi vous ressemblez. Il s'agit des lettres H, A, V, O et X. Il y a également le chiffre 8 qui n'est rien d'autre que l'image de la lettre X. Par exemple, une femme qui a sa partie supérieure, son haut le corps, moins fournie que la partie inférieure, de sa hanche aux pieds, se verrait attribuer une forme en A. Ainsi en faisant attention à votre physique vous pourrez choisir les habits qui conviennent le mieux à votre morphologie.

Commet savoir quel habit porter ?

Lorsque vous connaissez déjà la forme de votre corps vous aurez plus de facilité dans le choix de vos vêtements. En réalité, cette connaissance vous permet de choisir des vêtements qui font ressortir vos formes et vous valorisent. Elles vous permettent également de donner un équilibre à votre corps grâce aux différents accessoires que vous porterez. De toutes les façons vous ne saurez valoriser votre physique sans avoir la moindre idée de ce qu'il est et ainsi de ce qu’il faut intégrer dans votre habillement pour établir l'harmonie. Quelqu’un qui a par exemple un corps en V doit pouvoir choisir des vêtements qui vont laisser cette apparence se dessiner. S'il choisit autre chose il aurait mal exploité l'information concernant sa morphologie.