Nos conseils pour se protéger contre la covid-19

La covid-19 est une maladie qui sévit de jour en jour. Pour cela, vous et vos proches devez vous protéger. Cette protection nécessite certaines précautions que vous devez absolument prendre. Pour les connaître, lisez donc cet article pour découvrir quelques conseils que vous devez suivre pour vous protéger.

Laver vous régulièrement les mains avec de l’eau

Afin de mieux vous protéger contre la covid-19, vous devez régulièrement laver vos mains avec de l’eau et du savon. En ce qui concerne le lavage des mains, vous devez prendre tout votre temps pour le faire. Ainsi, vous êtes sûr que ce virus ne se trouve plus entre vos mains. Cependant, sachez que dans la journée, il y a des moments primordiaux où vous devez le faire nécessairement. Vous êtes obligé de le faire lorsque vous revenez d’un lieu public ou après avoir toussé ou éternué. Aussi, lorsque vous revenez des toilettes, vous devez laver correctement les mains, car vous n’êtes pas les seuls à en faire usage. Toujours pour votre sécurité, il y a aussi des gestes barrières que vous devez respecter. Pour en savoir plus sur ce dernier, rendez-vous sur le site mobility in the city.

Utiliser des gels Hydro alcooliques

Avec cette solution, vous pourrez également facilement vous protéger contre la maladie de covid-19. Cependant, vous devez utiliser les gels Hydro alcooliques pour éviter la progression du virus lorsque dans votre environnement immédiat il y a absence d’eau et de savon. En effet, ce gel n’est qu’un désinfectant qui immobilise le virus sur vos mains. Pour cela, après application du gel, évitez de toucher vos yeux, votre nez ainsi que la bouche sans avoir lavé les mains. Mais, lorsque vous serez dans un environnement où il y a de l’eau, lavez vos mains immédiatement afin de vous débarrasser de ce virus.