Netoyage de la vitre de votre poêle à granulés : comment s'y prendre ?

Naturellement, la suie se pose sur la vitre quand la poêle à granulés commence à se chauffer. Puisque cela peut compromettre le travail, il s'avère nécessaire de la nettoyer afin de maintenir la vitre en verre propre et ainsi de bénéficier d'une belle flamme. Pour ce fait, des solutions aussi bien chimique (produits chimiques) qu'écologiques (chiffon et l'eau par exemple) existent pour réussir l'opération. Découvrez-lès dans cet article.

Astuces pour l'entretien de la vitre d’un poêle à granulés

Puisque la vitre est plus facile à nettoyer étant tiède, il s'avère profitable de mettre à l'arrêt la poêle avant de commencer l'opération. Aussi, est-il recommandé surtout en cas d'utilisation des produits chimiques de protéger le sol. Continuez à lire sur ce site. Il faut de même souligner que le nettoyage et l'entretien du chauffage au bois est plus aisé avec un aspirateur à cendres. D'un autre côté se trouvent des solutions naturelles et écologiques très efficaces.

Méthodes écologiques : la technique du papier journal

Même si ce n'est pas la meilleure des techniques, c'est quand-même celle écologique qui ne demande qu'un petit effort ou travail. Il s'agit en effet d'utiliser une feuille de papier journal pour frotter la vitre dans le but de la débarrasser des saletés qui s'y sont incrustées.

Technique de citron et de vinaigre blanc

Mélanger le citron et le vinaigre blanc est une recette incontournable de grand-mère pour nettoyer votre vitre de son poêle. En effet, il s'agit de vous servir d'une éponge a imbiber bien attendu dans ce mélange pour frotter la vitre. Mais il faut faire attention à la partie verte de l'éponge qui risque de rayer votre vitre. Vous pouvez en revanche utiliser la partie molle pour effectuer l'opération. Par ailleurs, il existe des produits qui ne sont toujours pas d'ordre écologique et qui sont en mesure de décrasser votre vitre.