Les formalités pour obtenir le visa brésilien

Le Brésil est le plus vaste État de l’Amérique du Sud. Avec une population de 207 848 000 habitants, il reste aussi le pays le plus peuplé de ce continent. De par sa richesse touristique, cet État est l’endroit le plus visité en Amérique latine. Des milliers de vacanciers y séjournent chaque année. De même, le Brésil offre un environnement propice pour faire des investissements. Ce qui fait de lui, un lieu adéquat pour faire des affaires. Cependant, ce pays n’est pas accessible à tous les visiteurs. Pour voyager au Brésil, vous devez posséder certains papiers, dont le visa brésilien.

Les pièces nécessaires pour la demande du visa

Le visa est l’un des importants documents de voyage pour l'entrée au Brésil. Ainsi, si vous pensez effectuer une visite dans ce pays, veillez anticiper pour demander votre visa. Cependant, l’obtention de ce document n’est pas une simple affaire. Préparez-vous à rassembler une panoplie de papiers. Entre autres, vous devez fournir un passeport classique ou un passeport biométrique. Ceci dépend du type de visa que vous voulez demander. Il faut une lettre de motivation, une photocopie de la carte de séjour, deux photos d’identité et une copie d’acte de naissance. Vous devez aussi ajouter à ce tas de papier un extrait de casier judiciaire, une photocopie d’une réservation d’hôtel, une photocopie de billet d’avion allé et un justificatif d’une somme de 2 500 euros pour prendre un billet d’avion retour. Toutefois, sachez que les pièces varient d’un type de visa à un autre.

Quand faire la demande d’un visa brésilien

Le visa du Brésil n’est pas à utiliser pour une durée indéterminée. De même, la durée varie selon le type de visa. C’est également le même cas pour la demande du visa. En effet, la durée d’obtention d’un visa brésilien varie aussi selon le type de visa que vous avez demandé. Néanmoins, peu importe le type de visa demandé, le délai d’obtention s’étend entre 10 et 20 jours.