Les bienfaits de la natation pour votre santé ?

La natation est l’action de nager, soit sur la surface, soit dans de l’eau. Elle couvre différentes activités physiques pratiquées comme la plongée, la natation synchronisée et la plongée. En quoi est-ce qu’elle est bien pour vous ?

La baignade agit sur la santé et l’humeur

La natation offre des effets de relaxation qui permettent à votre cœur de se reposer. Nager détendu permet de réduire le stress et la dépression. Vous pouvez voir le site pour découvrir beaucoup d'autres choses. La baignade est également une formation cardiovasculaire. Ces sessions améliorent votre humeur et augmentent votre confiance en vous. En fait, vous produisez une plus grande quantité d’hormone de sérotonine en nageant.

Le sommeil est amélioré

Votre bonne santé dépend également de votre sommeil. Bien dormir est crucial et une bonne séance sportive vous aide. Un grand effort libère des hormones qui conduisent ensuite à une meilleure nuit de sommeil.

Augmente l’espérance de vie

Des recherches ont monté que la natation réduit de 50 % le risque de mortalité pour ceux qui la pratiquent. Elle a aussi des effets positifs sur de nombreuses maladies comme le cholestérol, l’hypertension artérielle, l’asthme, les maladies cardiaques et même le diabète.
Aussi, elle réduit davantage la pression artérielle au repos grâce aux sessions régulières dans le cas de l’hypertension. Si vous êtes asthmatiques, elle augmentera votre capacité respiratoire avec des exercices adaptés.

Maitriser votre poids

La natation est l’un des sports les plus énergiques au monde. Pour une séance de natation modérée, vous brûlez près de 400 calories et 900 calories lors d’une session de natation intense. Par conséquent, elle est le sport idéal pour contrôler votre poids. Pour perdre du poids, nagez 40 minutes 3 à 4 fois par semaine tout en y associant une alimentation équilibrée. Vous pouvez contacter un professionnel pour qu’il vous aide dans l’atteinte de vos objectifs.