Le discours poignant de Alexia Putellas

Tenue ce 29 novembre, la cérémonie de Ballon d'Or à réunir tous les joueurs du monde entier au Théâtre du Châtelet, sur les rives de la Seine, dans la capitale française. Cette cérémonie vise à récompenser le meilleur joueur de football de l'année dans toutes les catégories. C'est au cours de cette cérémonie que Alexia Putellas, le ballon d'or féminin a prononcé un discours poignant en la mémoire de son défunt père. Si vous désirez en savoir plus sur le contenu de ce discours, veuillez continuer la lecture de cet article.

Biographie de Alexia Putellas

Née le 4 février 1994 en Espagne, précisément en Mollet d'El Vallès, Alexia Putellas Segura est une figure du football internationale espagnole évoluant dans le célèbre club FC Barcelone où elle est capitaine et occupe le poste d'attaquant et de milieu offensif (sélection). Alexia Putellas mesure 1, 74 pour 64 kg. En 2012, Alexia Putellas à rejoint le FC Barcelone avec lequel elle a fait ses preuves lors des premiers matchs de Ligue des champions. Cette dernière a remporté trois fois de suite le championnat de 2013, 2014 et 2015 et aussi la coupe d'Espagne de 2013 et 2014. De 2020-2021, le FC Barcelone remporte tous les titres à l'exception d'un seul match de championnat en 34 journées. Désirez-vous connaître le contenu du discours ? Alors, pour en savoir plus, cliquez ici. Au cours de cette année, le club d'Alexia remporte la Ligue des Champions au cours de laquelle elle a marqué au championnat 18 buts avec huit passes décisives qu'elle a délivré, ajoutés aux neuf buts en Ligue des champions et cinq en Copa de la Reina. Ce qui lui a permis d'être l'heureuse gagnante du Ballon d'Or 2021 ( catégorie féminine) au côté du célèbre footballeur Lionel Messi dans la catégorie masculine.

Discours de Alexia Putellas pendant la cérémonie

Au cours de la cérémonie de distinction des meilleurs joueurs de football du monde de l'année, tenue ce lundi 29 novembre, Alexia Putellas la reine du Barça s’est vue attribuer pour la toute première fois, le prestigieux trophée tant convoité par les joueuses au niveau de France football féminin. Surprise et heureuse pour ce double exploit accompli, la nouvelle icône du football féminin n’a pas hésité a dédié sa victoire à son défunt père, cet homme du nom de Jaume qui lui a donné l'envie de se lancer dans le football dans son discours poignant qui a ému l'auditoire. Cette dernière dans son discours déclare au bord des larmes ce qui suit « j’espère que tu es très fier de ta fille, où que tu sois, c’est pour toi papa ». Alexia a également prodigué de sages conseils aux filles et futures footballeuses.