Gestion de la Covid-19 : le Maroc coupe les liens aériens avec la France

La pandémie de coronavirus continue de faire peur dans le monde. Ainsi, certains pays prennent des précautions à l’interne et en lien avec les autres pays. C’est ainsi que le Maroc a pris une décision sur les voyages en France. Dans la suite de cet article, vous allez trouver des informations sur cette décision. 

Plus de vols entre la France et le Maroc

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre les vols réguliers entre la France et le Maroc. Il faut aller sur ce lien  www.actudici.fr afin d’avoir de détail sur la gestion de la pandémie de Covid-19. Cette décision qui s’inscrit dans la dynamique de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 est entrée en vigueur le 28 novembre 2021. Il s’agit en réalité des vols vers et en provenance de la France. Cette mesure sanitaire aura sans doute d’influence sur les affaires économiques du pays à cause des multiples échanges entre les deux pays. Les plus affectés de cette décision seront les entreprises touristiques qui doivent profiter de l’hiver en France pour faire des affaires très intéressantes. De plus, cette suspension de voyage entre la France et le Maroc concerne aussi les échanges maritimes. Même si les chiffres de contamination des cas de la Covid-19 au Maroc sont rassurants, le pays veut éviter de subir les conséquences de la cinquième vague. 

Le Maroc s’isole complètement

La décision de suspension de vols entre le Maroc et la France a pris une autre tournure. En réalité, c’est qu’il faut retenir que le Maroc a décidé de s’isoler complètement. Cette décision de rupture de liens avec tous les pays étrangers a été prise le 29 novembre. C’est donc pour empêcher la venue du variant Omicron d’entrer sur la terre marocaine que les échanges avec tous les pays du monde sont suspendus, car le plus important est de privilégier le bien-être des habitants du territoire.