Facture d'achat virtuelle : comment l'obtenir en ligne ?

Grâce aux logiciels disponibles en ligne, vous pouvez non seulement livrer à vos clients des factures de vente numériques, mais également obtenir les factures d'achat qui seront émises par les fournisseurs au format XML. Cependant, une question se pose, comment obtenir les factures d'achat numériques ? Ce que vous allez découvrir dans cet article.

Comment l'adresse PEC de votre facture est indiquée ?

Dans les années 18, une nouveauté intéressante a été introduite concernant les modalités de l'obtention des factures numériques. N'hésitez pas à visiter ce site ici même pour découvrir comment obtenir une facture en ligne. Sur la base de ces dispositions, l'agence des recettes a mis à la disposition de chaque contribuable un nouveau service d'enregistrement, par lequel chaque cessionnaire client peut indiquer son canal préféré et son adresse électronique pour obtenir leurs factures. Cela signifie que si vous décidez d'enregistrer votre canal préféré auprès de l'agence des revenus, l'ES délivrera toujours les factures numériques de vos fournisseurs au canal de votre choix. En ce sens, le fournisseur peut indiquer votre adresse PEC dans la facture électronique.

Quelques alternatives possibles pour obtenir vos factures numériques

Pour l'obtention d'une facture numérique, vous devez communiquer votre destination électronique au fournisseur, c'est-à-dire à dire le PEC, qui n'est qu'un code de destinataire associé à un canal électronique sur Internet mis à disposition par l'administration fiscale. Dans le premier cas, vous obtenez les factures sur votre box PEC, à partir de laquelle vous devrez manuellement extraire les mêmes factures pour l'enregistrement relatif et pour l'inclusion dans le système de gestion. Vous devez comprendre que c'est dans le second cas que la gestion devient plus facile. En fait, si vous utilisez un programme de gestion de facturation intégré avec l'ES, l'éditeur de logiciels qui le met à votre disposition vous fournira également un code destinataire. Une fois communiquée à vos fournisseurs, elle permettra à l'ES d'envoyer en retour vos factures d'achat directement au système de gestion. Ce qui vous évite d'avoir à les saisir manuellement dans le même système de gestion.