Épagneul breton, le meilleur chien de famille

Souvent l'on désire être en compagnie qu'on prend la décision de choisir un animal de compagnie. D'autres, pour l'amour qu'ils ressentent à certains types d'animaux, préfère ces derniers comme amis de compagnie. Pour les amoureux de chien, Épagneul breton est souvent choisi pour accompagner en raison de certaines qualités qu'il possède. Il serait mieux d'avoir une information approfondie sur la race de cet animal.

L'essentiel à savoir sur l'Épagneul Breton

L'originaire de Bretagne, l'épagneul breton est détenu plusieurs compétences que ce soit en chasse ou de rapporteur. C'est un excellent chien efficace pour les jeux de course grâce à ses diverses capacités. Sur https://www.epagneul-breton.ws/, détenez plus d'informations sur cette race de chien. Dans plusieurs pays, épagneul breton participe aux corps policiers. C'est un chien qui s'adapte à n'importe quel milieu avec le temps.

Les qualités exceptionnelles d'épagneul breton

En matière d'obéissance et d'intelligence, le chien est bien présent. Vous n'aurez pas de difficulté à l'éduquer, car ses aptitudes de dressage sont supérieures. Vous recherchez un chien de compagnie ? Vous avez trouvé votre ami, celui qui qui vous va bien. Ne vous inquiétez pas, il n'est tempérament agressif, mais c'est un chien qui se trouve indépendant. Vos enfants ont trouvé déjà celui avec qui s'amuser, car épagneul breton est un chien affectueux et sociable. C'est un chien qui est bien se promener et faire la chasse, c'est un vif sportif, mais vous avez l'occasion de l'habituer à la maison.

Généralité sur la caractéristique d'un épagneul breton

Épagneul breton est d'une silhouette ossature solide, mais pas grossière avec un corps bréviligne d'une taille 46 à 49 cm si c'est une femme et 48 à 59 cm si c'est un mal. Il présente un poil fin et court. On distingue de plusieurs épagneuls bretons de différentes couleurs comme l'orange, le noir et marron avec des marques blanches qui traversent les couleurs. Sur une tête arrondie, ces yeux sont ovales et obliques légèrement avec les oreilles bien larges triangulaires qui sont soit tombantes soit attachées haut. Sa queue naturelle est écourtée.