Devenir musclé en l’espace d’une semaine : que faire ?

Faire du sport est très conseillé pour une parfaite santé. Mais au-delà, le besoin de gagner en muscles peut être aussi nécessaire, surtout lorsque vous effectuez des travaux précis. Pour obtenir un résultat satisfaisant en un espace de temps d’une semaine, il existe des tâches que vous pouvez réaliser. Découvrez ceci dans la suite de cet article.

L’hypertrophie : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer l’exploration de la méthode à suivre, il est conseillé de se renseigner sur ce que c’est que l’hypertrophie. Pour mieux comprendre ce concept, il est proposé des informations sur le site suivant. Ce terme illustre le processus d’interaction entre les systèmes neurologiques endocriniens et le système musculo-squelettique. En effet, cette interaction est à l’origine d’une absorption des acides aminés par les cellules musculaires. Ceci à la longue s’achève par une reconstruction desdites cellules qui préalablement seront décomposées.

Prêter attention aux mouvements composés

Les mouvements composés sont ces activités qui ont pour impact de toucher plus de muscles et favoriser une action plus importante. En effet, ils permettent de travailler plus de muscle, comme dit précédemment, participe à un remodelage d’une plus grande masse musculaire. En outre, il a été prouvé par des études que les exercices dans le genre permettent une augmentation de la testostérone et les hormones affectant la construction musculaire.

S’intéresser sur la durée et non le poids

Dans le cadre des exercices de musculation, il est conseillé de préférer la durée au poids. En d’autres, il est mieux de s’intéresser aux temps que vous passez à mettre les muscles à l’épreuve. Axer ses exercices sur le poids stimule le cerveau à vouloir protéger les muscles. Mais dans le cas où c’est la durée qui est augmentée, la masse musculaire aura tendance à augmenter pour être en mesure de supporter la tension provoquée par le poids. Par ailleurs, il faut ajouter qu’il est important de bien dormir. Ainsi, vous reposez le corps après la tension qu’elle a subie.