Comment s'y prendre avec une nappe anti tache ?

Les nappes anti-tâches sont des couvertures de table conçues spécifiquement  pour être imperméables à la saleté. Elles sont élaborées par des produits empêchant l'enracinement des tâches dans le tissu. Cependant, leurs natures particulières demandent un traitement différent de celle classique. Alors comment s'y prendre ?

Le nettoyage systématique avec de l'eau

En réalité, à travers un repas, la nappe est principalement exposée à des tâches de toutes sortes. En ce qui concerne une nappe anti tache, l'idéal est de la nettoyer dès qu'il se produit des croquis. Mais si ce n'est que de l'eau, vous n'avez pas besoin de vous presser. Quoi qu'il en soit, vous devez utiliser une éponge humide avec de l'eau pour le nettoyage. Consultez notre site en voir plus sur le tutoriel.

Par ailleurs, lorsque les tâches sont ancrées, il est indispensable de mélanger de l'eau et du savon. Il est également possible d'utiliser un vinaigre blanc ou un blanchiment. Cependant, ces deux liquides doivent être dilués pour éviter le dé colorage de la nappe.

Enfin, les produits de corrosion, comme des éponges à gratter, sont interdits pour nettoyer les nappes anti taches. Ils endommagent la couche acrylique du tissu, détériorent les couleurs et réduisent sa durée d'utilisation.

Le nettoyage à travers la  machine

Le lavage d'une nappe anti tache à partir de la machine ne doit pas être régulier. En effet, le lavage quotidien à la machine risque d'altérer la qualité de la nappe. Ainsi, vous ne devez vous tourner vers la machine qu'en cas d'urgence. En ce qui concerne la température, les nappes antitaches sont lavées à 30 et 40 degrés. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un liquide à l'adoucissement ou de l'eau de javel.

De plus, il est recommandé de ne pas essorer ce type de nappe pour éviter que le matériau de revêtement ne tombe. Enfin, pour le séchage, l'utilisation de séchoirs doit être évitée. Les nappes anti salissure préfèrent l'air frais pour éliminer l'humidité.

Maintenant, que vous savez comment s'y prendre avec les nappes anti taches, la balle est dans votre camp.