Comment réaliser son propre e-liquide ?

Un des grands inconvénients du vapotage avec une cigarette électronique est la cherté des e-liquides. Si vous utilisez une installation sub-ohm, vous pouvez facilement utiliser 10ml en une journée. Et si vous préférez les cigarettes haut de gamme, les coûts peuvent s’avérer importants. Pour cela, une solution idéale est de fabriquer votre propre e-liquide.

Pourquoi utiliser des e-liquides pour vapoter ?

Le vapotage consiste à inhaler la vapeur créée par une e-cigarette ou un autre dispositif de vapotage. La source de cette vapeur inhalée provient des liquides appelés e-liquides.

En effet, les e-cigarettes sont des appareils à fumer fonctionnant avec des piles. Ils contiennent des cartouches remplies d'un liquide appelé e-liquide, qui contient généralement de la nicotine, des arômes et des produits chimiques.

Le liquide est chauffé et devient de la vapeur qui sera inhalée par le fumeur. C'est pourquoi l'utilisation des e-cigarettes est appelée "vaping". Ainsi, sans un e-liquide dans la cigarette, on ne peut pas parler de vapotage.

 De quoi avez-vous besoin pour réaliser votre e-liquide ?

Tout d'abord, vous avez besoin de quatre composants qui constituent tout liquide à vaper :

  • Propylène Glycol (PG): Le propylène glycol est responsable du "throat hit" lors du vapotage.
  • Glycérine végétale (VG): Cela constituera sans aucun doute la majorité de votre e-liquide, surtout si vous vapotez en sub-ohm. Elle est utilisée comme base du e-liquide pour la production d'une vapeur dense. Sans glycérine vous ne pourriez pratiquement pas générer de vapeur.
  • Nicotine: La nicotine est généralement mélangée à une base de PG, VG ou PG/VG, dans des proportions différentes. Veillez toutefois à en payer la meilleure qualité.
  • Arômes - Ils déterminent la saveur finale de votre e-liquide.
  • Seringues - Si vous mélangez en fonction du volume, vous aurez besoin d'une sélection de seringues. Nous vous recommandons de vous procurer des seringues de 10 ml pour la base, ainsi qu'une variété de seringues de 1 ml pour les arômes.
  • Bouteilles de e-liquide - Pour les premières expériences, achetez une sélection de bouteilles en plastique de 10 ml pour tester les recettes et quelques bouteilles de 50 ml pour créer de grandes quantités de votre e-liquide maison préféré.