Comment faire la demande de visa pour la côte d’Ivoire ?

Le visa est un document obligatoire pour quitter le territoire d’un pays pour celui d’un autre. Ainsi, il est nécessaire de suivre une certaine procédure pour l’obtenir. La procédure d’obtention ou de demande de visa varie d’un pays à un autre. Découvrez donc dans ce billet comment faire la demande de visa pour la Côte d’Ivoire.

Remplir le formulaire et faire la demande
 

Pour faire la demande de visa à l’ambassade de la côte d’Ivoire, vous devez au préalable remplir un formulaire de demande. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’infos.  Ce formulaire est à retirer à l’ambassade ivoirienne. Vous pouvez également le télécharger en ligne sur le site de la Police Nationale de côte t ou sur le site SNEDAI. Quelle que soit la durée de votre séjour le visa pour la Côte d’Ivoire coûte environ 50 euros. Une fois le formulaire rempli et les frais payés, vous pouvez procéder à la demande proprement dite. 
À cette étape, vous devez rassembler un certains nombres de documents. Il s’agit notamment du reçu de paiement, de l’attestation de prise de rendez-vous, du formulaire de demande de visa, d’une photo d’identité, de l’acte de naissance, d’un passeport valide et du certificat de scolarité. Lorsque vous réunissez tous ces documents, vous pouvez faire votre demande de visa.

Ajouter les documents supplémentaires
 

Dans certains cas, vous devez ajouter des documents supplémentaires à votre demande de visa pour la Côte d’Ivoire. Lorsque vous êtes mineur, vous devez ajouter un extrait de naissance, une autorisation parentale et une pièce justificative d’identité du parent. Pour ce qui concerne le visa d’affaire, vous devez fournir en de façon supplémentaire une lettre d’invitation et une preuve de moyens financiers couvrant tout le séjour. 
Vous pouvez également compléter une confirmation de réservation d’hôtel. Lorsque votre visa est destiné à une mission, vous devez fournir l’ordre de mission.