Comment estimer correctement le coût total de la construction d'une maison neuve ?

La réussite d’un projet de construction d’une maison neuve demande de calculer le budget que cela demande. Voici les points à prendre en compte pour estimer le coût total de la construction d’une nouvelle maison. 

Le terrain et les formalités

Il faut un terrain et un permis de construire pour passer à la construction d’une maison neuve. Le coût du terrain peut prendre jusqu’à 30% du coût de construction (frais de notaire, frais de mutation de propriété et taxes comprises). Pour connaître les formalités à remplir avant de passer à la construction, essayez ici (les frais d’étude de sol, les frais du permis de construire, etc.).

La construction

Pour la construction, il y a deux possibilités : signer un contrat clé en mains avec un constructeur de maison qui livrera la maison une fois terminée ou faire appel à une entreprise qui propose préparation du chantier et la construction pour ceux qui aiment faire les choses à leur manière et dans les moindre détails. Le coût de la maison dépend du type de constructeur, du style de la maison, des matériaux utilisés.

Les finitions

Les finitions sont aussi un poste important de l’évaluation d’un budget de construction. Les motifs et les matériaux utilisés pour l’aménagement de chaque partie de la maison ont un coût et affectent forcément le budget. Une attention particulière doit être aussi accordée aux raccordements aux divers réseaux (d’eau, de gaz, d’électricité) et au sein de la maison (la plomberie, le chauffage, l’électricité).

Le coût du crédit immobilier

C’est un prêt pour aider à la construction de la maison lorsque les moyens du propriétaire sont limités. Il est calculé sur la base de la mensualité du remboursement qui ne peut en aucun cas dépasser les 35% du revenu du débiteur. Le taux appliqué généralement est de 1,20% sur vingt à vingt-cinq ans. Avoir un budget est une règle de base pour obtenir un crédit immobilier.