Comment choisir une étagère pour charges lourdes ?

Que vous aimiez le rangement organisé ou que vous ayez simplement besoin d'étagères robustes, les étagères pour charges lourdes pourraient être la solution parfaite pour votre maison. Ces étagères sont conçues pour contenir et supporter des charges lourdes. Ce support vertical est parfait pour vous faciliter la vie en stockant efficacement dans votre garage. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.

Rayonnages pour charges lourdes : quelles sont leurs particularités ?

Tout d'abord, les tailles des étagères sont différentes. La longueur, la profondeur et la hauteur déterminent l'espace disponible. Plus l'étagère est grande, plus il y a de compartiments (également appelés étagères). Consultez 
ici - même pour plus d'explications. Ces étagères sont fabriquées à partir de panneaux de particules MDF, qui sont très résistants aux changements de température. 

La structure doit être en métal non rouillé et facile à entretenir. Pour dépoussiérer les poteaux en acier galvanisé, il suffit de les nettoyer avec un chiffon en microfibre. La stabilité des rayonnages pour charges lourdes est également importante. N'achetez pas d'occasion, achetez du neuf : les étagères doivent être encore intactes. 

Choisissez un modèle doté de tiges de support de haute qualité et de patins stabilisateurs sur les pieds. Pour maintenir cette stabilité, veillez à ce que la charge soit bien répartie : les produits les plus lourds doivent être stockés sur l'étagère inférieure et les moins utilisés sur l'étagère supérieure de l'étagère métallique.

Rayonnages modulaires pour charges lourdes : Configuration sur mesure

Le meilleur rayonnage métallique pour les charges lourdes est sans aucun doute le rayonnage modulaire : vous pouvez les assembler en un ou deux blocs comme bon vous semble. Vous pouvez placer les rayonnages hauts les uns à côté des autres pour former une colonne, les utiliser en tant qu'unités basses pour faire office d'établis, ou les combiner pour couvrir un mur entier.......

Avec ce type de rayonnage à usage intensif, tout est possible. Tout dépend de l'espace dont vous disposez et de la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Les étagères modulaires en métal en forme de L vous permettent de ranger les outils de bricolage, les casseroles, le matériel électrique, les jeux de plein air et les documents administratifs dans des boîtes en plastique scellées.