Comment choisir ses gonds

Vous enviez de faire une nouvelle installation de gond pour vos volets battants ? Il existe plusieurs possibilités de poser de gond selon leurs formes. Pour qu’après-pose bénéficier plus longtemps de votre gond vous devez nécessairement les choisir selon un certain nombre de critères. Êtes-vous intéressée ? Lisez la suite de cet article.

Bon à savoir sur les gonds

Il existe une multitude de gonds et chacune d’entre elles ont leurs spécificités, mais lisez la suite en savoir plus sur cet article. Parlant de la forme des gonds, on distingue le gond à scellement chimique qui possède au niveau de ses bouts deux tiges en forme de crochet. Par ailleurs, le gond à pointe est équipé d’une tige plus pointue favorisant l’insertion dans le bois donc ce type de gonds est adapté aux volets battants en bois. Vous avez également le gond à patte. Comme le dit son nom, il est doté d’une tige aplatie en forme d’équerre qui une fois placé sera visé.

Comment choisir le type de gonds adapté à son support ?

Le choix du fonds ne se fait pas au hasard, mais plutôt selon le support. Du coup, si vous avez un support de volets battants en béton, en pierre ou mieux encore en parpaing, le gond à scellement chimique est juste ce qui vous convient. Si vous avez conçu un support en bois, en béton ou même un support en façade, le gond à visser. De même, le gond tableau est indiqué pour une pose en tableau ou en béton. Comme vous l’auriez déjà compris, le choix du gond se fait à partir du type de support préalablement conçu, vous devez aussi tenir compte de la matière de vos volets. Est ce qu’ils sont en aluminium ou en bois. Parlant de fixation, il se fait suivant le type de volet battant que vous avez en votre disposition.