Ce que vous devez faire avant de commencer le piano

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous devriez faire avant que votre enfant ne commence les cours de piano ? Pour le parent issu d'un milieu non musical, cela peut être un monde complètement nouveau. Pour clarifier les choses et rester simple, voici 3 choses à faire avant de se lancer dans l’univers du piano.

Trouvez un excellent professeur

Vous avez défini vos objectifs et vous savez ce qu'il faut rechercher chez un professeur potentiel. Internet est probablement le meilleur point de départ. Il existe de nombreux sites en ligne comme https://www.pianofortegrego.com/ qui peuvent vous diriger vers des enseignants sûrs et accrédités qui enseignent à la fois en présentiel ou en ligne.
Une recherche rapide sur le net peut faire apparaître de nombreux enseignants, à la fois dans votre région et ceux disponibles pour des cours en ligne. Le filtrage de vos résultats en fonction de votre emplacement et de votre disponibilité spécifique vous aidera à commencer votre recherche. Ensuite, parcourez les profils des enseignants pour avoir une idée de leur style d'enseignement et de leur personnalité, ou filtrez encore plus en fonction des avis des étudiants.

Achetez un instrument

Que vous choisissiez un piano acoustique ou numérique, avoir un accès quotidien à un piano est un droit absolu. Si vous choisissez un piano numérique, assurez-vous d'en acheter un qui est pédagogiquement et musicalement approprié avec des touches pondérées (celles qui ressemblent à un piano acoustique), une pédale fixe et un bon son. Notre équipe de vente d'experts de Piano Central peut vous donner de bons conseils sur le meilleur instrument à utiliser.

Distinguer la gauche et la droite

Savoir quelle main est gauche et laquelle est droite est certainement important, mais connaître la gauche ou la droite indique le sens de la conscience physique et spatiale d'une personne. Les personnes ayant un sens plus fort de la conscience spatiale seront en mesure de mieux apprendre de nouvelles compétences au piano. Toute activité pour vous aider à faire la distinction entre la gauche et la droite sera très bénéfique.