À la découverte de l’Unimog de Mercedes

Mercedes est connue de tous comme l’une des plus grandes marques de fabrication automobile. Plusieurs modèles de voitures ont été déjà construits par ce fabricant. Cependant, au nombre de ses fabrications, certains modèles sortent de l’ordinaire à l’instar de l’Unimog. Il s’agit d’un véhicule 4x4 tout terrain bien connu du monde militaire surtout dans le cadre des services militaires. C’est une voiture exceptionnelle dotée d’une performance hors du commun. Voyons ensemble ce qui fait de cette fabrication une perle rare.

16 années au-devant de la scène

Cela pourrait paraître banal, mais Unimog Mercedes reste pour le moment la meilleure voiture tout terrain qui existe. Mieux, c’est une place qu’il occupe depuis maintenant 16 années. Sacrée performance n’est-ce pas ? Il est évident que beaucoup se posent de questions sur les critères de désignation de la meilleure voiture 4x4 de l’année au point où c’est toujours Unimog qui occupe le premier rang. À cet effet, sachez que ce sont les lecteurs spécialistes d’OFF ROAD qui fixent les règles pour désigner la meilleure voiture de l’année dans chaque catégorie. Par exemple pour le compte de l’année 2020, la fabrication de Mercedes a largement devancé ses concurrents avec un score de 54,7 %.

L’origine de l’Unimog Mercedes

Quelle est cette voiture qui reste indétrônable pendant si longtemps ? À cause de cette performance impressionnante, cette voiture mérite bien qu’on s’intéresse à son histoire. Pour voir la silhouette de ce véhicule, il faut remonter en 1946. Désignée en ce moment par « Universal-Motor-Great » qui voudra dire simplement « engin motorisé universel », la fabrication de ce petit camion était destinée à servir les agriculteurs qui étaient en manque d’équipements après la Deuxième Guerre mondiale. Cependant, avec des innovations incessantes, l’utilité de l’Unimog va au-delà de l’agriculture. Cette 4x4 est aujourd’hui utilisée pour plusieurs services.