5 signes qui montrent que vous avez absolument besoin d’un webmaster

Vous avez créé votre site par vous-même il y a quelques années et vous pensez qu’il est parfait et qu’il n’y a rien à revoir ? Vous avez peut-être raison, mais découvrez dans cet article, pourquoi vous devez absolument faire appel à un webmaster.

Votre site n’est pas mobile friendly

Vous n’êtes pas certain que votre site accueille de manière ergonomique, des millions d’internautes ? Vous pouvez faire le test par vous-même avec un simple smartphone. S’il vous semble lent et pas très intéressant de naviguer, cela voudra dire que vous avez besoin d’optimiser votre site. Vaut mieux faire appel à un expert pour ne pas perdre tous vos clients.

Vous avez encore des éléments en flash sur votre site

À l’ère du HTML, il n’est pas possible d’utiliser Flash aux risques de ne pas être compétitif parce que c’est un logiciel très lent à charger une animation. Il ne s’affiche pas sur la plupart des tablettes et smartphones. Cet outil dépassé, ne vous permet pas de disposer d’une unique URL pour votre site. Avec n’importe quel webmaster, vous trouverez certainement un site adapté aux nouvelles technologies.

Votre taux de rebond frôle les 100%

Ce taux détermine le pourcentage de visiteurs qui ne consultent qu’une page de votre site avant de sortir. Il vous permet aussi de savoir s’il y a un dysfonctionnement sur votre site. Si vous avez un taux de rebond supérieur à 90%, il faudra mieux faire appel à un spécialiste qui vous aidera à déterminer la source du problème.

Vous attirez très peu de trafic

Vous avez besoin de bonnes statistiques. Si ce n’est pas le cas, votre site internet a surement un souci. Ce dernier peut provenir entre autre, du design, du référencement ou du manque de contenu ou encore technologie utilisée. À ce niveau encore, vous devez vous référer à un webmaster pour comprendre pourquoi votre site n’attire pas les foules. Il pourra effectuer un contrôle et vous suggérer des solutions adaptées.

Votre site se termine par « wordpress.com »

Dans ce cas, il s’agit bien d’un blog personnel, mais vous avez un site institutionnel ou un blog d’entreprise, il vaut mieux trouver autres alternatives pour plus de valeur. Vous gagnerez en crédibilité si vous solliciter l’aide d’un professionnel au cas où le problème proviendrait de votre manque de connaissance en HTML ou CSS.

Le web évolue très vite, un site à la hauteur des tendances et bien référencé peut vite devenir obsolète s’il n’est pas régulièrement mis à jour. Vous avez donc besoin de vous appuyer sur un partenaire compétent qui vous accompagnera dans les différents changements.