5 logiciels de traitement de texte gratuits pour vous faire oublier Word

Depuis plusieurs décennies, Word a été considéré comme le logiciel de traitement de texte de référence. Cependant, il existe bien d’autres de très bonne qualité et très peu couteuses à la solution de Microsoft. Découvrez ici une sélection de 5 logiciels de traitement de texte gratuits.

Libre Office

LibreOffice s’est révélée comme l’une des meilleures applications libres et gratuites. Tout comme Microsoft Office, elle contient plusieurs logiciels notamment, un tableur, un logiciel de présentation ainsi que de traitement de texte vous donnant la possibilité d’ouvrir les documents au format doc ou docx, vous pouvez passer de Word à LibreOffice sans difficulté.

WPS Office

Une solution complète à Office, WPSOffice comprend un logiciel gratuit de traitement de texte, un outil de présentation de même qu’un équivalent d’Excel. Avec sa fonctionnalité de traitement de texte, elle n’a rien à envier à Word.

Google Docs

Outre ces logiciels, vous avez également Google avec sa propre suite bureautique en ligne qui comprend Google Docs pour le traitement de texte. En effet, simple à utiliser et facile à accéder depuis n’importe quel appareil sans tenir compte de votre position, il a aussi l’avantage de rendre moins pénible la tâche en groupe. Cette alternative est très avantageuse, même si elle a des fonctionnalités moins riches.

FreeOffice

Disposant d’une interface plus performante que ses compétiteurs, FreeOffice est un logiciel de traitement de texte gratuit très complet. Il ouvre la grande majorité des formats de fichiers et comporte une multitude d’outils très complète pour créer votre mise en page selon votre goût. En outre, c’est un outil rapide, performant et simple à utiliser, ce qui en fait une excellente alternative à Word.

Zoho Writer

Enfin, Zoho Writer est, tout comme Google Docs, un outil de traitement de texte gratuit en ligne. Vous n’avez qu’à créer gratuitement votre compte sur le site pour en profiter. De plus, cet outil rend assez facile le travail collaboratif et permet d’envoyer des documents en toute sécurité en ligne. Aussi, les documents peuvent être modifiés hors ligne et être enregistrés dès que vous avez la connexion internet.

Vous savez maintenant que vous n’avez plus forcément besoin de Word pour vos traitements de texte. En fonction de vos besoins, faites le choix qui vous convient.