3 masques naturels qui vous rajeunissent

Le vieillissement est inévitable et c’est d’ailleurs une grâce. Cela dit, on peut bien prendre de l’âge et garder un aspect jeune. Il existe des masques faits naturellement pour favoriser le rajeunissement et ceci à peu de frais. Dans cet article, nous vous proposons trois sortes de masques que vous pouvez faire pour rajeunir.

Le mélange du citron, du miel et du yaourt

Chacun de ces produits, pris individuellement, comporte des vertus certaines. Quand on les associe, le résultat est encore plus parlant. Le citron est connu pour réduire les tâches, et permettre ainsi à la peau de maintenir un teint uni. Le miel rend la peau humide et la fait davantage briller. Quant au yaourt qui contient de l’acide lactique, il favorise l’élimination de toutes les cellules mortes. En effet, cliquez pour plus d'informations. La réalisation de ce masque n’exige pas une compétence particulière. D’abord, il vous faut trois à quatre cuillerées de miel, quelques gouttes de citrons et une demi-tasse de yaourt nature. Ensuite, mélangez le tout dans un récipient propre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enfin, appliquez cette pâte sur la peau et le visage puis laissez agir pendant une trentaine de minutes avant de rincer avec de l’eau froide. Refaire le même masque une dizaine de fois par mois pour un meilleur résultat.

Le masque à base d’avocat et de miel

L’avocat a beaucoup d'effets sur la peau. Il a des propriétés hydratantes et nutritionnelles sur la peau. Il permet donc de tonifier la peau et lutter contre les rides. Pour faire ce masque, vous aurez besoin d’une demi-tasse de miel nature et d’un avocat bien mûr. Mélangez la pulpe de l’avocat au miel puis appliquez cette pâte sur le visage et le cou. Laissez passer une vingtaine de minutes avant d’enlever le masque à l’aide d’eau froide. Répétez la même chose deux fois chaque semaine.

Le masque à base d’œuf et de miel

Pour tonifier votre peau, vous aurez besoin de ce genre de masque. Grâce aux différentes vitamines que l’œuf contient, il permet de rendre la peau beaucoup plus lisse. La tonicité de votre peau freine l’apparition des rides. Pour préparer ce type de masque, réunissez un blanc d’œuf et une cuillerée de miel. Après avoir battu correctement le blanc d’œuf, ajoutez-y votre cuillerée de miel. Avant de l’appliquer sur votre visage, humidifiez-le avec de l’eau tiède. 15 minutes plus tard, vous pouvez retirer le masque avec de l’eau froide. Faites la même chose deux fois par semaine afin d’avoir les effets.